Nouvelle étude omega-3 pour la dépression !

La supplémentation en oméga-3 représenterait un traitement efficace chez les patients en dépression majeure mais sans troubles d'anxiété. Une nouvelle étude, menée par le Dr François Lespérance vient d'être publiée dans le Journal clinic of Psychiatry. C'est la plus grosse étude jamais menée dans ce domaine !

VN:F [1.9.13_1145]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L’étude oméga-3 et dépression sans trouble d’anxiété a été dirigée par le Dr François Lespérance et son équipe du Centre Hospitalier de Montréal (CHUM) sur 432 patients pendant 4 ans.

C’est la plus importante étude jamais menée dans l’efficacité des oméga-3 sur des sujets dépressifs.

L’étude s’est déroulé de façon randomisée, contrôlée, en double aveugle par cession de 4 semaines.

Tous les patients au départ suivaient un traitement anti-depresseur.

Puis les groupe ont été divisés en 2 avec une partie sous supplémentation oméga-3 (le complément OM3 de la marque isodisnatura) et l’autre partie recevait un placébo ( de l’huile de Tournesol).

Le résultat a été très encourageant avec un double bénéfice pour les patients :

-l’efficacité des oméga-3 dans cette étude est comparable à celle généralement constaté avec des anti-depresseurs conventionnels

-l’évaluation de la tolérence du traitement (effets secondaires) à montré que le complément OM3 était très bien toléré par les pateints

Cette nouvelle actualité scientifique a donné lieu à 2 conférences de Presse au Canada et à Paris que les médias se sont chargées de relayer un peu partout.

C’est une grande avancée dans l’efficacité du complément omega-3 OM3 dans le traitement de la dépression majeure sans trouble d’anxiété, à un moment où la médecine doutait encore de la fiabilité de cette complémentation.

Pour retrouver le complément oméga-3 OM3, rendez-vous sur www.isodisnatura.com

Laisser un commentaire !

Share